Partagez | 
 

 [FULL] 1674 Port Phillip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Pseudo : Kay
Posts : 73
Âge du perso : 30 ans
État civil : Célibataire
Activité : Barman
Money : 0
Milo Nowak
Modéra-SHIELD

Sujet: [FULL] 1674 Port Phillip   
Mar 8 Mar - 20:17

1674 Port Phillip
Maison

Coût : ★★★★☆ Places disponibles : 2 Pris ∇ 0 Libre ∇ 0 Réservé


Je recherche 0 colocataires, parce que j'ai toujours vécu ici seul avec ma mère et elle n'aime pas trop le changement. Mais si vous voulez venir nous dire bonjour, ce sera avec grand plaisir.



Bienvenue chez moi, enfin chez nous ! Ah oui, avant que j'oublie, n'oubliez pas de vous frotter les pieds sur le paillasson en rentrant, vous ferez bonne impression auprès de ma mère. C'est juste un petit conseil, elle est très maniaque. Alors bon.

Notre maison est située au Port Phillip, dans une petite rue calme où tout le monde vit en paix, sauf le voisin d'en face qui nous fait la gueule depuis des années et je sais toujours pas pourquoi. Je vis ici depuis que j'existe, depuis trente ans donc, et je me rends compte en vous le disant que ça fait vraiment très, très longtemps du coup. Ca ne me rajeunit pas. En rentrant, vous tomberez sur un petit hall que je ne prendrai pas la peine de décrire, parce qu'il est vraiment très petit et on n'y reste jamais longtemps.



Après le hall vient le salon, cosy comme il faut, avec un seul canapé - et un fauteuil pour les gens qui aiment la solitude - mais comme on vit à deux, ça passe largement. J'ai pas de grosses fesses, alors on pourrait même s'y serrer à trois, si ça vous tente. Promis, je ne vous collerai pas à ma mère. Sur la droite, on a un miroir avec une sorte d'étoile qui sert aussi de lampe, c'est moi qui l'ai choisie et j'en suis vraiment très fier ! On voit l'étoile sur la photo tout en haut, si vous voulez y jeter un coup d'oeil. A gauche, on a une table qui ressemble à une table de salle à manger, mais c'en est pas une. Le but de cette table est de... En fait elle n'a pas de but, mais sachez qu'elle est là.


De l'autre côté de la table qui sert de déco, derrière un demi-mur à barreaux, se trouve la vraie salle à manger. C'est là que je déguste les petits plats de ma mère, tout en lui racontant toute ma journée de A à Z parce qu'elle me le demande. A chaque fois. Sans exception. Le pire c'est que mes journées ne sont pas bien passionnantes et se ressemblent toutes, mais elle ne s'en lasse pas. Et ce depuis trente ans. Chacun son truc, j'imagine.


A côté de la salle à manger, vous avez la cuisine. Vous y trouverez ma maman trois fois par jour, et puis si vous avez de la chance, vous m'y trouverez aussi. Elle tient à m'apprendre toutes les recettes possibles et imaginables de pâtisseries, alors dès que j'ai un moment libre elle m'attire dans la cuisine avec une délicieuse odeur de chocolat noir.



En franchissant l'une des portes du couloir, on atterrit dans la bibliothèque et dans le bureau, qui forment une seule et unique pièce. Il s'agit là de deux endroits où je passe énormément de temps, soit un livre historique dans les mains, soit derrière l'écran de mon ordinateur, les doigts filant sur le clavier. Il n'y a jamais aucun bruit dans cette pièce, le silence règne et ça fait du bien quand on a envie de s'évader de la vie de tous les jours. Le silence est plus agréable que les mots, parfois. C'est bien connu.  



Quand on prend l'escalier de la bibliothèque, on arrive dans un petit hall qui donne sur les chambres et la salle de bains. Ma chambre, c'est un peu mon lieu sacré, je m'y sens bien et je serais capable de m'y enfermer pendant cinq jours et six nuits si c'était nécessaire. D'un côté, mon lit, agréablement douillet. Un lit, quoi. De l'autre côté, mon hamac bleu foncé, qui ne va pas avec le reste de la déco mais je m'en fiche royalement. J'en suis fier, de ce hamac, c'est un petit côté du mec bohème qui se cache en moi. Du même côté que mon hamac, il y a Fish. Et Fish, c'est mon poisson rouge. Enfin, pour le moment il s'agit de Fish III parce que les deux autres sont morts, mais ça, j'y peux rien. Je vis là depuis que j'ai trente ans, et un poisson ça ne vit pas pendant trente ans. Promis, je prends bien soin de lui !



La dernière pièce que j'ai envie de vous présenter, c'est la salle de bains. Bon, normalement, et je dis bien normalement, vous n'y mettrez pas les pieds, mais elle fait partie intégrante de la maison alors je ne peux pas juste passer au-dessus. Cette pièce a un style très différent des autres, elle est beaucoup plus moderne grâce à une rénovation récente. J'y passe assez peu de temps en réalité, seulement le temps nécessaire pour sentir bon et être un minimum présentable. C'est évident.

J'espère que la visite vous aura plu, en tout cas sachez que vous serez toujours les bienvenus chez nous ! On aime la visite, ma mère un peu plus que moi encore, alors n'hésitez pas à toquer... à sonner à la porte. La sonnette se trouve à droite de la porte, d'ailleurs. C'est un détail important. A la prochaine !

Milo.




Les têtes des ptits colocs

Milo PNJ (maman)






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FULL] 1674 Port Phillip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FULL] 1674 Port Phillip
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» [2000pts ork]La Band' à Wazdakka (full moto)
» Port du scramasax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hey Roomie ! ::  :: Lové sur le canapé :: Adopte un coloc'-